Gorges de l’Ardèche

Gorges Ardèche chambre d'hôtes

Nos chambres d’hôtes sont situées à seulement 3 kilomètres de Saint-Martin-d’Ardèche, porte sud des Gorges de l’Ardèche.

L’ensemble formé par les Gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc constitue un des sites naturels les plus remarquables de France. Ce territoire est connu évidemment pour la descente de la rivière en Canoë-kayak. Mais il offre de nombreuses autres possibilités de découverte.

En randonnée

La randonnée permet une approche naturaliste de ce milieu d’exception. Au rythme de la découverte, les possibilités d’itinéraires alternent entre rivière, plateaux et falaises. Avec des vues surplombantes sur les Gorges et leurs méandres, de Vallon-Pont-d’Arc à Saint-Martin d’Ardèche, la diversité des sentiers séduira les amateurs débutants ou plus sportifs.

En VTT

Sur pistes et sur sentiers, le VTT dans le secteur des Gorges de l’Ardèche permet l’accès à des secteurs et à des points de vue parfois trop isolés pour les randonneurs. Des dénivelés importants et des terrains caillouteux réservent sa pratique à des cyclistes de bon niveau.

En spéléologie

Loin des grottes aménagées, la spéléologie emmène le visiteur à la rencontre de l’univers souterrain. Des cavités de tous niveaux offrent à tous une occasion unique de découvrir les entrailles de notre planète. Pour pratiquer en toute sécurité il convient de faire appel à un encadrant professionnel.

En escalade

Les Gorges de l’Ardèche, de par leurs paysages époustouflants, font le bonheur des grimpeurs. Pratique limitée aux sites autorisés, excluant tout dérangement des espèces protégées, en particulier les rapaces. Certains sites autorisés ont des voies d’une hauteur parfois de 50 à 150 m destinés aux initiés.

Descente des Gorges de l’Ardèche en canoë

Le bateau permet de serpenter au fond des Gorges bordées de falaises majestueuses, en suivant le fil de l’eau. La descente des Gorges de l’Ardèche offrira rapides et plans d’eau aux amateurs de sensations et de nature. Selon la saison et le niveau de l’eau, la rivière offre des parcours de 6 à 32 km, pour les amateurs ou les sportifs.

En voiture

La route touristique longe les Gorges de l’Ardèche de Vallon-Pont-d’Arc à Saint-Martin d’Ardèche. Onze belvédères ont été aménagés sur 29 km pour découvrir les paysages les plus majestueux. Sur la route, faites une petite pause pour visiter le Musée de la Lavande.

Quelque soit le mode de découverte que vous choisissez, nous sommes là pour vous conseiller et organiser vos excursions auprès de nos partenaires.

Contactez nous !